Les Fermes

Le laboratoire R&D

Notre laboratoire de R&D est opérationnel depuis août 2019, à Rodilhan, près de Nîmes.

Nos équipes agronomie et technique y mettent au point les recettes agronomiques et les solutions technologiques qui permettent de garantir les qualités sanitaires, gustatives et nutritives de nos cultures.

L’objectif est de répondre aux cahiers des charges spécifiques des clients des futures fermes : restaurateurs, distributeurs et industriels de la cosmétique ou de l’alimentaire.

Le Laboratoire est à votre disposition pour effectuer des tests (éventuellement sous accord de confidentialité) dans les mêmes systèmes que ceux qui équiperont les prochaines fermes de production.

Une fois les essais validés, le passage à l’échelle s’effectue naturellement sans changement technologique grâce à la reproductibilité de nos résultats agronomiques.

Utilisez la rubrique « Contactez-nous » pour plus d’information.

Le Mas de Polveliere

Le Nutrimix

Le champ… d’expérimentation

Les cultures

la ferme pilote

La prochaine étape, objet de notre première levée de fonds, est la création de notre ferme pilote de pré-industrialisation à Tarascon d’ici septembre 2020.

Elle comportera une cinquantaine de systèmes de culture ainsi que l’ensemble des solutions technologiques qui permettront de garantir la productivité des futures fermes sur l’ensemble des recettes validées dans notre laboratoire R&D.

L’équipement en capteurs des chambres et des systèmes de culture fournit les données pour optimiser la gestion climatique ainsi que les apports en lumière, en intrants et en eau pour chaque plante.

Cette configuration nous permet également d’affiner la mise au point de notre solution de pilotage à distance et d’amélioration continue des recettes.

L’objectif de notre ferme pilote, avec le concours de nos premiers « clients-partenaires », est de valider la capacité des futures fermes de production à s’engager à la fois sur la qualité, les prix et les volumes.

une ferme type

L’ultime étape de notre démarche : produire à grande échelle dans le respect des engagements qualitatifs et économiques.

Dans cette première ferme de production de 400 systèmes de culture, nous pourrons dupliquer dès 2021 l’ensemble des solutions mises au point dans la ferme pilote.

Cette exploitation type permettra de valider définitivement le modèle d’affaires et la pérennité des futures fermes.

Leur déploiement se fera prioritairement en partenariat avec le monde agricole pour servir en circuit court aussi bien les marchés de l’alimentation que de la transformation industrielle.