ChangeNOW & Microsoft accueillent Futura Gaïa et son approche novatrice des défis agricoles

par | 3, Fév 2020

Futura Gaïa était présente au salon ChangeNOW organisé
du 30 janvier au 1er février 2020
au Grand Palais, à Paris.

Sélectionnés par Microsoft dans le cadre de son programme « Microsoft for Start-ups », nous étions en démonstration sur le stand du géant de Redmond.

Nous y présentions le Nutrimix, une solution de nutrition automatisée de plantes, développée en interne et qui permet d’optimiser, grâce à des algorithmes, les apports en eau et en nutriments.

Cet outil permet aux fermes Futura Gaïa d’afficher une exceptionnelle sobriété pour la consommation en ressources naturelles et particulièrement en eau.

L’évènement fût l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs de l’innovation et du changement et également d’échanger avec un très grand nombre de visiteurs sur les multiples aspects de notre projet : IA appliquée à l’agriculture de précision, types de cultures, intérêt agronomique du sol vivant, fonctionnement technique, scénarios d’amélioration continue, marché et business model.

Ces nombreux échanges ont confirmé le besoin d’une solution complémentaire à l’agriculture traditionnelle en plein champ, validant ainsi le positionnement de Futura Gaïa comme précurseur de l’agriculture de précision en sol vivant et en environnement contrôlé.

Partager